Pour qui elle se prend la terre ?

Françoise KERVENNAL

10 min tous les 15 jours- 2011

Le 24 février 2011, Françoise, cinquante-deux ans tout juste part réaliser un vieux rêve qu’elle nourrit depuis l’âge de ses quinze ans : faire un tour du monde. Pas en trois semaines grâce à une formule trouvée dans une agence de voyages. Mais en partant pour au moins trois mois (même plutôt six dit-elle souvent), en se laissant guider et en retrouvant quelques connaissances de-ci de-là.

C’est sa première expérience de radio, mais là non plus rien ne l’effraie : elle enverra tout les quinze jours un son de dix minutes pour nous faire entendre sa situation, son avancée, ses doutes, ses réflexions vis-à-vis de son vieux rêve. Elle nous fera surtout entendre un entretien sur le thème du départ avec une personne qu’elle aura croisée, rencontrée ou retrouvée.

Une odyssée sensible, humaine et fragile (comme vous n’est-ce pas ?)... c’est-à-dire loin de tout sensationnalisme et du naïf "tout-est-super beau". Une "course autour du monde" pour celles et ceux qui trouveront dans leurs souvenirs télévisuels un parfum d’aventure personnelle. À suivre en direct sur Ousopo.


accueil contact les contraintes proposer un son auteurs en savoir plus ? liens